MunicipalesPolitiqueVie Sociale

Une ville accessible à tou(te)s avec Philippe Lacaïle !

Chers amis,

Vous me connaissez pour mon engagement associatif en faveur des personnes atteintes de handicap, notamment auprès d’une grande association de malades.

Vous connaissez également mon attachement aux valeurs sociales qui ont fait de notre ville une cité attractive, humaine, ouverte à ses citoyens. Malheureusement depuis 2014, ces valeurs sont en perte de vitesse, le sentiment de beaucoup de nos concitoyens est l’exclusion. Rien de pire que de ne plus se sentir libre dans sa propre ville. Sûrement trouverez-vous ces mots exagérés, voire pour certains violents. Mais ce constat je ne l’invente pas. De nombreuses personnes en situation de handicap ne peuvent plus sortir ne serait-ce que pour aller faire des courses ou se rendre à des rendez-vous médicaux par leurs propres moyens car la municipalité actuelle a entrepris de nombreux travaux de voirie sans tenir compte des déplacements de la catégorie de personnes que je souhaite représenter ; les personnes à mobilité réduite.

Pendant les six années de cette municipalité, j’ai pris le temps de regarder travailler cette équipe, je ne veux pas accabler les deux élus en charge du handicap, je pense honnêtement qu’ils ont fait du mieux qu’ils le pouvaient, mais malheureusement sans qu’on leur donne réellement les moyens.

Devant un tel constat, et voulant vraiment réfléchir au devenir de notre ville et de la métropole, j’ai rejoint l’association Tours en Mouvement association citoyenne, non affiliée à un parti politique, qui regroupe des femmes et des hommes, issus de la société civile, experts dans leur domaine et qui ont souhaité mettre leur expertise au service d’un projet pour la ville de Tours. Cette liste est emmenée par Philippe Lacaïle, tourangeau d’origine, élevé dans un milieu modeste dans le quartier populaire de la Bergeonnerie et ancien directeur général des services de Tours et Tours Plus préfigurant la Métropole. Philippe connait donc parfaitement tous les rouages de la gestion d’une municipalité. Au-delà de ça, j’ai rencontré un homme d’une grande humanité, brillant, sincère et engagé dans le service public des concitoyens.

Voilà deux ans que nous travaillons au sein d’une équipe riche, à l’écoute et bienveillante, loin des tractations et autres jeux de pouvoir des professionnels de la politique et c’est assez rare pour être noté. Deux années pour rencontrer les habitants, les écouter et construire avec et pour eux, des propositions innovantes, ambitieuses et pleines de bon sens.

Je tenais à vous informer de ma participation active à cette liste et je serai ravi de vous compter parmi mes soutiens même si vous n’êtes pas électeurs à Tours car un des enjeux de cette élection est aussi celui de la représentativité au sein de la métropole.

Eric Lesain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =