MunicipalesPhilippe LacaïlePolitiqueVie Sociale

Pour une solidarité efficace, TeM propose des parrainages citoyens

La solidarité est un moteur essentiel pour avoir une action concrète dans le domaine social. Les associations qui agissent dans ce sens doivent donc bénéficier d’un soutien sans faille de la ville de Tours. 

 Mais on constate qu’aussi intéressantes que peuvent être les actions associatives collectives, elles doivent être complétées par des aides individuelles personnalisées qui sont les plus efficaces. 

A cette fin, Tours en Mouvement propose la mise en place généralisée de parrainages citoyens individuels pour apporter une aide très ciblée, sur mesure et concrète à ceux qui en ont besoin.

– pour les élèves en difficulté : la ville de Tours compte plus de 30 000 étudiants. Ceux-ci, dans le cadre de leur cursus, peuvent chacun aider personnellement une ou un élève de nos écoles à réussir sa scolarité et à envisager de suivre des études ou une formation qui leur conviennent.

– pour les chômeurs :  chaque chômeur doit pouvoir être aidé individuellement par un parrain, par exemple, un cadre en retraite, à faire les démarches nécessaires et à trouver la formation et l’emploi qui lui manquent.

– pour les personnes âgées :  elles ont aussi besoin d’une aide individuelle, pour  simplement avoir un peu de compagnie ou se promener en ville, faire leurs démarches sur internet ou être accompagnées pour aller faire des courses. Des jeunes ou des adultes bénévoles peuvent les aider.

Il conviendra donc demain de favoriser systématiquement les initiatives de soutien solidaire individuelles aux Tourangelles et aux Tourangeaux de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 4 =