CommerceMunicipalesPolitique

Gérer efficacement le budget et les finances de la ville de Tours

Avec TOURS EN MOUVEMENT et PHILIPPE LACAÏLE

UN PROGRAMME POUR TOURS

Aujourd’hui, avec Yves Aguiton, ancien directeur régional Centre Val de Loire de la Caisse des Dépôts.

Gérer efficacement le budget et les finances de la ville

Il n’y aura pas d’augmentation des impôts locaux au titre de la ville de Tours et de sa métropole.

Depuis trois décennies la dette de la ville diminue régulièrement, elle est ainsi passée de 284 millions d’euros en1995 à 211 millions en 2019. Nous en amplifierons la diminution grâce aux taux d’intérêts des prêts aux collectivités locales très bas en vigueur actuellement.

Pour préparer l’avenir de Tours et de ses habitants et stimuler l’activité économique locale, nous augmenterons l’investissement actuellement insuffisant et nous mobiliserons les subventions de l’État, de l’Union Européenne et des autres collectivités.

Nous maintiendrons en régie tous les services municipaux et métropolitains et remotiverons les agents sur de vrais projets mobilisateurs. 

Nous ferons des vraies économies en relançant la mutualisation des services municipaux avec ceux de la Métropole pour davantage d’efficacité, à des coûts moindres et en supprimant les doublons ,encore trop nombreux recréés par la politique irréaliste menée depuis six ans.

Nous proposons une diminution drastique des dépenses de communications du maire qui ont explosé depuis trois ans. 

Nous augmenterons les recettes budgétaires, après un examen systématique des contrats de la ville, en créant, chaque fois que cela sera possible, une société d’économie mixte à opération unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 15 =